Le hall des miroirs est un chef-d’œuvre du verre vénitien. Il a éclaté les visiteurs depuis des siècles. Ce miroir est considéré comme la réalisation la plus éblouissante de l’art français classique du XVIIIe siècle. Les artisans vénitiens renommés et leurs œuvres sont maintenant reconnus en Europe. Leurs produits sont prisés par des collectionneurs et des musées. Cette magnifique pièce a été commandée par l’impératrice Catherine de Médici, l’impératrice de la France, pour sa propre collection.

Le miroir artisanal baroque de la tradition pure de Venise a été fabriqué au 16ème siècle et était l’un des articles les plus populaires et les plus chers de la ville. Jusqu’à ce moment-là, les miroirs étaient très recherchés par des nobles et des royautés, et la demande de loin survivait l’offre. Il est important de noter que le verre vénitien était extrêmement coûteux et seule la catégorie la plus élevée des consommateurs pourrait se permettre d’acheter l’original. Le verre vénitien et le verrerie étaient si précieux que les Guildsmen vénitiens étaient souvent détenus en otage et même privés de leurs moyens de subsistance.

Le miroir artisanal baroque de la tradition pure de Venise est un excellent exemple de verre vénitien et de verrerie. C’était un monopole au 16ème siècle et était considéré comme un emblème de luxe suprême. L’utilisation de plomb a permis aux Vénitiens de produire du verre qui ressemblait à la porcelaine. Ils ont également perfectionné la technique de gravure sur le verre, créant ainsi des motifs variés de couleur.

Les verrouilleurs de Murano sont devenus les seuls producteurs de miroirs en Europe et ont ensuite dépassé les verrouilleurs vénitiens dans la production de ces articles. La découverte de la façon de faire du verre clair alimenté le développement de l’industrie du verre au 15ème siècle et Muranos Masters était bientôt les seuls producteurs de miroirs en Europe. La popularité de la porcelaine chinoise a incité le développement de verre blanc qui imitait la porcelaine.

Le miroir artisanal baroque de la tradition pure de Venise est un exemple exceptionnel d’un miroir vénitien. La qualité de ces objets est des normes les plus élevées et sont de belles ajouts à n’importe quelle pièce. Ils ont une histoire riche et sont un symbole de luxe suprême. Le niveau élevé d’artisanat de ces miroirs artisanaux vénitiens est reflété dans le fait que les pièces constituent un reflet parfait de la qualité de la verrerie.

Le miroir artisanal vénitien dans la tradition la plus pure de Venise était l’apogée du luxe jusqu’au dix-septième siècle. Comme la popularité de ces miroirs se leva, les Français ont commencé à innover dans l’application de leurs produits dans l’architecture d’intérieur. Le roi Louis XIV a introduit ces miroirs en France et les Français les admiraient. En fin de compte, le miroir artisanal vénitien a acquis une grande valeur au dix-septième siècle.

Un miroir vénitien de la plus haute qualité est un article unique et exceptionnel. Il a été créé à l’origine sur l’île de Murano à Venise au XVe siècle. Le processus de création d’un miroir vénitien impliquait un processus complexe et minutieux. Il a été considéré comme une œuvre d’art et un parfait exemple d’artisanat italien. Au dix-septième siècle, Venise était devenue le seul pays européen à faire des miroirs dans la tradition la plus pure du verre vénitien.

Les miroirs vénitiens ont une histoire unique datant du C15ème. Les verrouilleurs de Murano ont été les premiers à développer une technique unique pour créer un miroir plat. Le premier de ceux-ci était le miroir plat, qui a pris forme de la forme d’un carré ou d’un cercle. À la fin du XVIIIe siècle, la Renaissance de la vitrine a permis de faire une grande variété de formes et de tailles de miroirs, et ils sont finalement devenus les seuls fabricants d’Europe.

Jusqu’au dix-septième siècle, la ville vénitienne était le centre de la fabrication de miroir. Mais comme la Renaissance a progressé, la France a développé des applications créatives de miroirs dans des arts décoratifs et de l’architecture intérieure. Ces applications innovantes des miroirs ont conduit à une concurrence réelle chez les fabricants vénitiens. Au XVIIIe siècle, Frances Renaissance Style a émergé comme style préféré.